23 juin 2008

Sara Sidle

still_617_02

Née le 16 septembre 1971 à Tamales Bay, en Californie, Sara Sidle aurait dû devenir hippie, comme ses parents qui tenaient un gîte sur la côte pacifique. Mais le conte de fée s'arrête là.Quand sa mère, pour se défendre, a tué son mari violent et alcoolique, Sara est devenu pupille de la nation. Pour se protéger du monde extérieur, elle a travaillé avec acharnement et fini par se rendre à Harvard puis à Berkeley, et a enfin intégré le laboratoire d'analyses criminelles de San Francisco, Sara a trouvé sa voie dans l'analyse des matériaux et des éléments chimiques. Gil Grissom l'a rencontrée lors d'un de ses séminaires et a fait appel à elle pour remplacer quelqu'un dans son équipe. Il savait que c'était une enquêteuse travailleuse et passionnée par tous les aspects de la science médicolégale.

ADY04647_006

Alors qu'elle travaillait sur une affaire dans un hôpital psychiatrique, Sara a été menacée par un fou. Tandis que Grissom, impuissant, assistait à la scéne derrière une porte verrouillée, la jeune femme est parvenue à se libérer. Son agresseur a opté pour le scuicide.

misc_14

Cédant aux pressions de la vie et de son travail, Sara s'est tournée vers l'alcool pour "décrocher" un peu. Lorsqu'elle a failli être arrêtée pour conduite en état d'ivresse, Grissom est intervenu, en tant qu'ami et superviseur, pour sauver sa carrière. Après un congé maladie où elle est partie en cure, Sara est revenu dans l'équipe déterminé à reprende le droit chemin.

8th_annual_sag_08

Grissom encourage Sara à avoir une vie en dehors du travail pour se détacher des affaires sur lesquelles elle travaille.Il lui est même arrivé de mettre en danger sa vie en servant de leurre pour le fbi, qui cherchait à coincer un tueur en série, et ce contre l'avis de son chef.

Après des années passées à se terrer derrière son travail, Sara s'est dit qu'elle n'était peut-être pas cabable de gérer certaines crises émergente. Mise à l'épreuve pour ne pas avoir respecté les ordres de Conrad Ecklie et de catherine Willows, elle a raconté à Grissom son enfance difficile.

atj_3

Sous ses airs coriaces, Sara est en fait une idéaliste au coeur tendre. Elle adore les animaux et la nature, mais elle a des problèmes pour communiquer avec les jeunes, son enfance ayant été plutôt courte. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et n'hésite pas à se révolter face à l'injustice et à l'incompétence, même si son comportement n'est pas toujours très professionel. Etant donné son passé, il n'est pas surprenant qu'elle soit ouvertement hostile aux agresseurs de femmes.

les_experts

Posté par cachina à 14:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Sara Sidle

    coucou Cachina,

    félicitation pour tes derniers post, ils sont toujours aussi interessants...

    Je manque de temps, et je n'ai plus le net mais malgré tout bonne continuation et a à très bientôt!.

    Prends bien soin de toi...

    Kissouilles

    Posté par Nangette, 20 août 2008 à 18:37 | | Répondre
Nouveau commentaire