19 mars 2008

GIL GRISSOM

050407113818_62

Fils unique, Gilbert (Gil) Grissom est né dans une famille de la classe moenne le 17 Août 1956 à Santa Monica, en Californie. Son père enseignait la botanique dans une université locale, il lui a transmis sa passion pour les sciences naturelles. Lorsque le jeune Gil jouait au docteur, il pratiquait l'autopsie d'animaux qu'il avait trouvé morts. Sa mère, une femme volontaire et créative, lui a donné le goût des livres. Elle avait perdu l'ouie à la suite d'une otosclérose alors qu'il était très jeune, et c'est ainsi qu'il a appris le langage des signes pour pouvoir communiquer avec elle. Adulte, Gil a été frappé par la même maladie génétique dégénérative mais grâce à une intervention chirurgicale et à des traitements médicaux, est parvenu à l'enrayer.

Zed_Series_TV_00727

                                        CHEF DE MEUTE:

En 2000, Grissom a pris la direction de l'équipe de nuit, composée de cinq inspecteurs brillants et très liés. Certains administrateurs, comme Conrad Ecklie, l'ont souvent critiqué pour son manque de sociabilité et sa "surdité politique". Non sans quelques remous, ce conflit a atteint son paroxysme lorsqu' Ecklie a promu Catherine Willows, plaçant Warrick Brown et Nick Stokes sous sa coupe.

Zed_Series_TV_00726

                                                  Tenu en estime

Grissom est un chef respecté, qui ne vit que pour son travail. C'est un perfectionniste, qui n'attend rien de moins que l'excellence. Ses coéquipiers peinent à obtenir ses encouragements. Même s'il est reconnu pour ses dons d'observation et son intuition, il a souvent bien du mal à percer le mystère des émotions humaine. C'est pourquoi il préfere vivre retiré du monde pour pouvoir mieux le regarder.

Grissom est l'un des quinze experts en entomologie des Etats-Unis.

Posté par cachina à 10:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur GIL GRISSOM

    J’aime beaucoup cet acteur, je le trouve charismatique. Dans toute la panoplie des «experts» c’est cette série que je préfère.
    Au plaisir de te relire…
    Kissouilles. Nangette

    Posté par Nangette, 20 mars 2008 à 01:08 | | Répondre
  • moi aussi cette série est ma préférer des experts, et j'adore le rôle de Grissom.

    Posté par cachina, 21 mars 2008 à 10:00 | | Répondre
Nouveau commentaire